REVUE DE PRESSE

Vous trouverez ici la revue du presse du CSAPR.

Le mythe d’une sécurité sociale solidaire vole en éclats

« L’Etat français ne respecte pas ses propres lois et ment à ses citoyens. Ceux qui ont le plus de raisons de descendre dans la rue ne le font pratiquement jamais. Ils travaillent. En France, nous avons un problème avec ceux qui réussissent. Les entrepreneurs ne supportent plus qu’on tue leurs rêves. On nous dit que s’affranchir du système actuel n’est pas réaliste. C’est nous qui créons la réalité. »

 

Livres conseillés : Pilleur d'Etat & Du goudron et des plumes de Philippe Pascot

Pilleurs d'Etat 

Philippe Pascot nous entraine à la découverte de ce que nos élus cachent sous le tapis de leur exemplarité affichée et de leur moralité élastique quand elle touche à leurs privilèges. 
Il démontre à travers des faits concrets que le système lui-même, dans son immobilisme calculé, ne peut donner naissance qu'à des dérives illicites ou légales mais toujours totalement immorales ! Si tous les élus ne sont pas pourris, beaucoup sont complices... 
Cet ouvrage recense tous les abus légaux dans lesquels se vautre sans vergogne la classe politique française : salaires exorbitants, exonération d'impôts, retraites douillettes, passe-droits et autres petits arrangements entre amis, le tout dans le cadre d'une loi faite sur mesure et qu'ils connaissent sur le bout des doigts.

Des faits et des actes révoltants, mis à jour sans concession mais sans esprit partisan, dans le seul but du droit à l'information pour tous.

Du goudron et des plumes

Dans un usage métaphorique l'expression "Du goudron et des plumes" évoque l'indignation ou provoque la vindicte publique. C'est sans nul doute ce qu'inspire le deuxième tome des Délits d'élus de Philippe Pascot. 
Condamnés pour trafic d'influence, impliqués dans des affaires de mœurs, pour avoir truqué des marchés publics ou confondu leur compte en banque avec celui de la collectivité qu'ils administrent... Le comportement des 600 élus concernés dans cette enquête exigeante, témoigne d'un coté sombre de notre vie citoyenne et nous alerte sur le manquement de plus en plus choquant d'une partie de nos élus, à incarner le devoir de probité et d'exemplarité indispensable à notre vie démocratique. 
Au delà de ce constat, Philippe Pascot propose des pistes pertinentes contre ce fléau et encourage chacun de nous à plus de vigilence.

2016 12 17 - La Presse parle de nous - Le RSI assigné par 30 patrons

Le RSI assigné par 30 patrons !

 

Les systèmes de santé les plus efficaces au monde

Les systèmes de santé les plus efficaces au monde :

La France classée 19eme au monde !

Etes-vous sûr que nous avons le meilleur système de santé au monde ?

Livre conseillé : Kleptocratie française de Eloïse Benhammou

Kleptocratie française de Eloïse Benhammou

Contrairement aux journalistes économiques, Eloïse Benhammou sait lire un bilan. Normal pour une comptable. Et c’est en analysant les bilans (par exemple dans l’affaire Kerviel) des diverses entités de la Société Générale qu’elle a découvert de très étranges entités, destinées avant tout à brouiller les pistes. Au fur et à mesure de son enquête menée dans différents environnements financiers, elle dévoile devant nos yeux totalement incrédules, tout le système technique et ultra-opaque comptable qui permet aux banques françaises et étrangères de voler chaque jour des milliards à la France et aux Français, et cela en toute discrétion, raflant au passage nos cotisations sociales. Banques, RSI, ACOSS, CADES, Caisses de retraite, etc, l’auteur nous montre que tout le système social et fiscal français (mais aussi belge) est désormais entre les seules mains du capitalisme financier le plus sauvage contrôlé par Wall Street. La France est totalement soumise à la volonté des grands banquiers qui, du coup, et malgré leurs crimes, échappent logiquement à la justice puisqu’elle est rendue par le même Etat contrôlé par les banques ! Comme aux Etats-Unis. Un livre implacable pour les banquiers et les politiques car l’auteur montre, entre autres, à quoi et à qui servent en réalité nos cotisations sociales : à enrichir avant tout les banquiers étrangers qui ont pris le contrôle de la France.

Livre conseillé : On va dans le mur ... de Agnès Verdier-Molinié

On va dans le mur ... de Agnès Verdier-Molinié

Tout le monde - ou presque - est d'accord, de la gauche à la droite : l'Etat doit être réformé au plus vite. Et la baisse de la dépense publique est une priorité absolue. Mais alors qu'attendons-nous pour passer à l'action ? Face à un système devenu fou, en vérité personne ne sait comment faire. Pourtant on sait que l'empilement - des taxes, des lois, des décrets, des aides sociales, des strates administratives, des régimes de retraite, des exonérations - a produit un monstre dont la complexité et les dérives sont chaque année plus coûteuses pour les Français. Combien de temps encore allons-nous accepter cet insupportable harcèlement ? En comparant les bonnes pratiques en France et à l'étranger et en montrant comment sortir de ce terrible engrenage, Agnès Verdier-Molinié s'attaque à une machine qui doit d'urgence être mise hors d'état de nuire.

2016 05 12 - Courriers de la CCI et CMA pour organiser une réunion avec les politiques réunionnais

Suite à notre interpellation des Présidents des Chambres Consulaires (Chambre des Métiers et Chambres du Commerce et de l'Industrie), ils ont envoyé des courriers auprès de nos politiques réunionnais (députés et sénateurs). Le but est l'organisation d'une table ronde entre le CSAPR et les politiques, pour leur prise de conscience de notre combat.

 

2016 04 19 - La Presse parle de nous - Réunion du 12 05 2016

La Presse parle de nous et de l'organisation d'une réunion avec nos politiques pour le 12 mai 2016.

2015 12 08 - L'EXPRESS - E. MACRON

Emmanuel Macron prêt à supprimer le RSI.

 

2015 12 08 - LE FIGARO - E. MACRON

Macron crée une nouvelle polémique, autour du RSI.

 

1 / 2

Please reload

  • Facebook Social Icon

CSAPR - 77, Rue Adrien Lagourgue - 97424 PITON SAINT LEU

2017 / ÎLE DE LA REUNION - 974 - Mentions légales - Données personnelles